samedi 10 octobre 2015

"Chez Joe" - Les 35 ans de disparition avec le fan club

Le fan club international de Joe Dassin organise le 10 octobre 2015 le séminaire des 35 ans de la disparition de Joe. Nous faisons partis des invités pour présenter un extrait de notre concert "Chez Joe".
Notre stand "Chez Joe" au Business Village de Louan - © Isabelle Galimberti
Présentation lue par Frédéric Paris de Radio Pluriel - © Isabelle Galimberti

Ce fut un honneur pour nous que d'être convié à représenter les chansons de Joe durant ce séminaire qui restera longtemps gravé dans nos mémoires.

Nous y avons croisé des gens formidables.
L'accueil chaleureux que Jean-Claude Robrecht (président du fan club) et Jean-Marie Balon (vice président) nous ont réservé nous a énormément touché.
L'équipe organisatrice - © auteur inconnu
La salle du séminaire - © auteur inconnu

Le défi était tout de même de taille : jouer nos reprises et notre vision acoustique des chansons de Joe Dassin face à un public de fan inconditionnels. C'était tout ou rien. Soit ça passe, soit ça casse !

Et c'est passé...remarquablement bien d'ailleurs. Il régnait ce jour-là une atmosphère saine et bienfaisante. Le sourire aux lèvres de chacun nous apportait une joie certaine. Cette joie que l'on retrouve  l'écoute des chansons de Joe Dassin.
Pendant notre passage - © Sandrine Botteau
Pendant notre passage - © Sandrine Botteau

Je garde en souvenir de notre passage un très bon moment, reflété à merveille dans la revue du fan club international de Joe.

Nos reprises ont été fortement appréciées, nous avons lié certaines amitiés lors de cette journée qui nous suivent désormais où qu'on aille. Certains ont même fait le détour pour venir nous applaudir au Théâtre de Ménilmontant de Paris, le mois d'après.

Depuis ce jour, de nombreux fans me demande d'aller jouer "Chez Joe" dans leurs communes... je m’attelle à répondre à leurs envies... en espérant que les municipalités sachent nous entendre...
Avec Michel Monaco - © auteur inconnu
Pendant le repas - © auteur inconnu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire, c'est toujours sympa de vous lire...