vendredi 25 novembre 2016

"Chez Joe" - Tournée été 2016

Après un mois réussi au festival off d'Avignon en Juillet 2016, nous avons pris la route pour quelques "Chez Joe" dans la région et ailleurs...


Après la version réduite à une heure pour les besoins du festival, le concert proposé pour la suite de la saison estivale a retrouvé sa durée initiale de 1h30/1h45.
Le public a répondu présent à chaque fois, avec comme remarque de la part de certains à la fin "Joe Dassin, je n'aimais pas, mais alors vous j'adore". Quel plaisir également de pouvoir voir des enfants, adolescents et jeunes adultes prendre du plaisir à chanter et même reconnaître les airs de Joe, intemporels et intergénérationnels.

Pour cette tournée, nous avons accueillit avec nous Léa Morales, jeune chanteuse qui se lance dans la profession. L'idée qu'elle vienne chanter le duo "On se connait par coeur" est survenue pendant le festival d'Avignon. Nous l'avons ainsi incorporé dans le tour de chant cet été. L'accueil de cette prestation face au public fut grandiose. Nous avons ainsi décidé de travailler ensemble l’indétrônable "Jardin du Luxembourg" qu'elle a su mettre en valeur comme il se doit.
Quel plaisir de voir la standing ovation que nous avons reçu suite à ce titre lors de la représentation à Courthézon du 26 Août dernier.

Ainsi, Léa fait désormais parti de l'équipe "Chez Joe"et est attitrée à l'interprétation de ses deux duos émouvants et complices. En espérant que l'aventure continue encore et toujours de la sorte. Pour immortaliser ces moments-là, un disque a été édité :  "Chez Joe - Les duos". A compter de Janvier 2017, elle sera également la voix féminine des choeurs du spectacle et prendra place sur scène, auprès de nous, sur toute la longueur du concert.


Chansons interprétées tout au long de l'été :
Intro Blue Country / Salut les amoureux / A toi / Côté banjo, côté violon / Les Dalton / Un baby bébé / Medley "Chez Dassin" / Happy Birthday / Ca va pas changer le monde / Vade rétro / La fleur aux dents / Il faut naître à Monaco / La demoiselle de déshonneur / Pour le plaisir de partir / On se connait par coeur (duo avec Léa) / Le marché aux puces / Si tu t'appelles Mélancolie / Trois caravelles / Medley "Chez Joe" / Siffler sur la colline / L'Amérique / Le jardin du Luxembourg (duo avec Léa) / Il était une fois nous deux / L'été indien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire, c'est toujours sympa de vous lire...