samedi 26 novembre 2016

"Chez Joe" - Un week end américain à Paris

Une partie de notre petite équipe est allée faire un petit tour à Paris en novembre 2016, l'occasion pour y rencontrer les proches de Joe et de revenir avec un beau cadeau...
Dans le Jardin du Luxembourg de Paris
Au concert de Tony Joe White


Vendredi soir, après un peu de tourisme, nous sommes allé assister au concert du chanteur et guitariste Tony Joe White au new morning de Paris. Après le concert, nous avons eu la possibilité de le rencontrer et d'échanger quelques mots sur notre hommage à Joe. C'est avec une grande gentillesse, après la fatigue du concert, qu'il nous a accordé le temps de prendre quelques photos et de signer la guitare de Vincent. Pour rappel, Tony Joe White a travaillé pour les plus grands (Elvis, Tina Turner, Johnny Hallyday, ...) il a également collaboré avec Joe Dassin à l'album Blue country.

Le samedi midi, c'est un repas avec Claude Lemesle qui nous attend. Claude, toujours aussi sympathique nous retrouve dans un petit restaurant de la capitale. On échange sur Joe Dassin, sa carrière, quelques anecdotes des chansons. Puis à la fin du repas, Claude m'invite à l'accompagner chez lui pour me donner un cadeau exceptionnel : l'enregistrement maquette du titre "Un dimanche américain" qu'il était en train de travailler pour Joe en Juillet 1980, qui aurait certainement figuré sur le nouvel album de Joe que celui ci devait enregistrer. Malheureusement, suite au décès du chanteur, ce titre restera dans les tiroirs.
Il me tend la cassette et me dit "Fais-en ce que tu en veux"... Ce titre viendra prendre place dans le concert "Chez Joe" très prochainement. Merci Claude pour ce superbe cadeau, c'est un honneur pour nous et nous avons hâte de pouvoir la présenter au public.

La cassette audio du titre inédit "Un dimanche américain"
Le jardin du Luxembourg
Samedi après-midi, nous passons un agréable moment avec Claude Chauvet, choriste de Joe, Claude était venue partager la scène avec nous le 16 Avril 2016 lors de la grande soirée hommage à Joe Dassin. Nous avions envie de la retrouver autour d'un verre. Les anecdotes, le rire et la joie de nous revoir étaient bien présents au cours de cet après-midi chaleureux et amical. Vivement les prochains !!!

Avec Claude Chauvet
Dans le métro
Le week end parisien s'est terminé avec un peu de tourisme et l'envie de repartir dans de nouvelles aventures pour 2017...
Je voudrais ainsi remercier toutes les personnes qui nous entourent d'être avec nous dans cette aventure Dassinale : Isabelle Galimberti du blog Blue Country Discographie, Frédéric Paris de Radio pluriel pour la rencontre avec Tony Joe White Jean-Marie Ballon vice président du Club International de Joe Dassin, et Jean-Claude Robrecht président du club, à l'origine de la demande du "Dimanche américain". On vous réserve encore de bons moments les amis :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire, c'est toujours sympa de vous lire...